L’entreprise a été fondée en 1896 par Jean Gygax. Le siège de la société se trouvait à l’époque dans la Rue Franche, à Bienne. Au début, les carrosseries étaient montées sur des châssis existants. Une trentaine d’employés travaillaient alors à la fabrication et à l’assemblage de portières, de capots, etc. d’une grande variété de véhicules.
En 1936, Paul Liechti reprit la société et lui donna son nom actuel: Carrosseriewerke AG. Durant les années de guerre, la fabrication et la production ne se poursuivirent qu’à un rythme réduit.
En 1948, l’entreprise s’installa à Nidau dans ses ateliers actuels, sur un territoire encore vierge à l’époque, aujourd’hui devenu le centre-ville ou presque. A partir de 1970, la société fut dirigée par Hans Siegert-Koch.
L’entreprise Carrosseriewerke AG emploie aujourd’hui une vingtaine de personnes placées sous la direction de Miguel Oliveira. Grâce à des infrastructures dernier cri et un personnel ultra-qualifié, Carrosseriewerke AG réalise tous les travaux de carrosserie avec le meilleur niveau de qualité.